AAPPMA de Champagnole "La Gaule Régionale Champagnolaise"
  Assemblée Générale 
Rechercher sur le site :
Plan du site Imprimer cette page

Assemblée générale 2017

Voir le compte rendu

Assemblée générale 2016

Voir le compte rendu

Assemblée générale 2014

  Voir le compte-rendu

Assemblée Générale 2013

Le dimanche 03 février 2013, à 09h40,devant 65 personnes environ, s'ouvrait la 113ème Assemblée générale de la Gaule régionale Champagnolaise.

 Tout le CA est présent, sauf P GRENIER excusé.

 Remerciements divers et une pensée pour les disparus. A la demande du Président, une minute de silence est observée en hommage à M. LACROIX Emile pour sa participation au CA de la GRC pendant environ 50 ans (jusqu'en 2002)

 Invités : M. Clément PERNOT, Maire, Président de la Communauté de Communes et Conseiller Général, (arrivée prévue vers 10h15).

 Bilan de la saison de pêche 2012 :

Dans l’ensemble ce bilan est assez négatif pour les pratiquants de tous les modes de pêches. Les différentes rencontres et contacts que le président a pu avoir avec les pêcheurs montrent des résultats médiocres, (beaucoup d’eau). 

Reproduction naturelle 2012/2013 :

Les frayères n’ont pu être observées correctement en décembre et janvier pour cause des eaux bien soutenues et teintées qui nous laissent dans des suppositions bien vagues. Sur la Saine, l’aval du ruisseau de la source intermittente a été nettoyé et on a pu observer que les truites étaient remontées dans les deux bassins.

 Infos sur les parcours et sur l’empoissonnement : 

L’étang Marion reste classé parcours réservé pour les jeunes et sera rempoissonné. 

Réserves :
Sans changement pour 2013.
Le Président en rappelle les limites ainsi que pour les parcours privés. 

Empoissonnement prévu :

Environ 350 kg de truites fario sur l’Angillon et 25 kg à l’étang Marion. 

Réglementation pour le quota journalier.

Par arrêté DDT n° 2012327-0004 le quota journalier reste fixé à 3 poissons (salmonidés) par jour et par pêcheur pour la saison 2013. La pêche de l'ombre est toujours fermée (interdite)

Fête de la pêche :

La fête de la pêche ne sera pas reconduite telle que les trois éditions précédentes se sont déroulées. Seule la pêche à la truite pour les enfants attire du monde, dommage pour les autres prestations. Une rencontre avec la Mairie est prévue à ce sujet (à suivre). 

Présentation du site de pêche.

La Gaule Régionale Champagnolaise s’est dotée d’un site internet : www.peche-champagnole.fr

Ce site a été conçu par la Ste Aricia d’Orgelet, et entièrement renseigné par Michel BILLET qui nous le présente en totalité.
 

Approbation du rapport moral d’activités à l’unanimité.

Intervention de Michel BILLET, trésorier, présentation :

  • Effectif pêcheurs
  • Bilan financier
  • Budget prévisionnel 

 

Approbation du rapport financier et budgétaire prévisionnel à l’unanimité. 

Commentaires des vérificateurs aux comptes Messieurs Mallard et Vandelle :

Les vérificateurs aux comptes indiquent que leurs contrôles n’ont pas révélé d’anomalie dans la tenue des comptes et soulignent le sérieux avec lequel est tenue la trésorerie de la GRC.

Les vérificateurs aux comptes, Messieurs Mallard et Vandelle sont reconduits dans leurs fonctions pour l’année 2013 à l’unanimité. 

Intervention de Jean-Marie VOISIN : trésorier-adjoint :

Explications des différentes sources de répartition dans le prix des cartes de pêche.

Intervention du Roger MONNERET : vice-président: 

Monsieur Roger MONNERET souligne et remercie Michel BILLET pour l’implication dans la réalisation du site internet.

M. MONNERET nous dresse un bilan de la pêche électrique du Provelle ainsi que les tirs de régulation du Cormoran.  Remerciement aux bénévoles qui participent aux tirs.

Allocution de M. Clément PERNOT : Maire: 

Monsieur le Maire rappelle à l’Assemblée Générale que chaque fois que l’occasion se présente, la ville de Champagnole fera le nécessaire (dans la mesure du possible) pour devenir propriétaire de rives, (dossiers en cours). Pour la fête de la pêche, un rendez-vous sera pris avec le président de la GRC.

Monsieur le Maire revient sur la collaboration de la GRC avec les services techniques de la ville de Champagnole mis à disposition chaque fois que nécessaire, et rappelle que les terrains de la ville de Champagnole en bord de rivière sont loués à la GRC pour l’euro symbolique et souhaite voir les pêcheurs jurassiens jouer un rôle de vigile au bord des cours d’eau dans une démarche constructive. Après ces précisions Monsieur le Maire souhaite une bonne saison de pêche à tous les pêcheurs présents et remercie les bénévoles pour leur investissement.

 Le Président informe les personnes présentes qu’une Assemblée Générale Extraordinaire aura lieu prochainement pour valider les modifications apportées aux statuts des AAPPMA.

Information par affichage et voie de presse concernant la date.

 Ouverture :   Le Samedi 9 mars à 6h 46

 Fermeture :   Le Dimanche 15 Septembre à 20h 33

11H45 :  Le président clôt les débats en remerciant les participants en les invitant au verre de l’amitié.

 

AAPPMA de Champagnole "La Gaule Régionale Champagnolaise"
Courriel Réalisation et hébergement : Aricia