AAPPMA de Champagnole "La Gaule Régionale Champagnolaise"
 L'association > Qui-sommes-nous ?
Rechercher sur le site :
Plan du site Imprimer cette page

AAPPMA LA GAULE REGIONALE CHAMPAGNOLAISE

• Association crée en 1903 forte de 752 membres actifs en 2011 gérant 47 Km de rivière de 1ère catégorie du domaine privé  sur 4 cours d'eau d'aspect et d'importance varié, où tous les modes de pêche autorisés par la réglementation nationale sont possibles : mouches, leurres, cuillers, vairons, tocs, vers.....
  • Rappelons que nous  proposons un parcours de NO KILL intégral, que nous approuvons la pêche que nous qualifierons de raisonnable, qui consiste à garder de temps en temps quelques poissons. Il serait donc souhaitable que cette pratique  se généralise, car nous constatons qu'une minorité continue tout de même à "cartonner". Ces pratiques des années 50 ne permettent pas d'assurer la bonne gestion des populations de truites sauvages.

AAPPMA de Champagnole "La Gaule Régionale Champagnolaise"
Courriel Réalisation et hébergement : Aricia